blog caming tente

CONSEILS DE CAMPING EN TENTE

camping 1

LE CAMPING EN TENTE NOTRE CHECKLIST

Le camping en tente est une évasion de l’agitation de nos vies qui nous emmène dans des aventures dans la belle nature où nous pouvons nous déconnecter de la technologie et renouer avec Dame Nature.

Cependant, pour rendre votre voyage de camping confortable et donc agréable, vous devez savoir ce que vous faites et avoir le bon équipement. Sinon, votre vision du voyage de camping parfait peut, en réalité, être un cauchemar.

Pour vous assurer de vivre le camping d’été de vos rêves, nous avons rassemblé 10 conseils pour le camping en tente.

Une fois que vous avez coché tous les éléments ci-dessous dans votre liste, vous savez que vous êtes vraiment prêt à partir et à prendre la route.

1. ENTRAÎNEZ-VOUS À INSTALLER LA TENTE À LA MAISON

Bien sûr, cela peut sembler facile à configurer. «La configuration de la boîte ne prend que 5 minutes», dites-vous. Eh bien, tout le monde n’est pas un pro du camping, et lorsque vous êtes dans les bois avec seulement quelques minutes de soleil, vous ne voudrez pas tester vos compétences en camping.

Au lieu de cela, installez la tente dans votre salon ou dans votre cour arrière plusieurs fois avant de partir. Non seulement cela vous aidera à comprendre ce qui se passe où, mais cela vous aidera également à accélérer le processus d’installation de la tente afin que vous ne perdiez pas votre précieux temps de camping à vous occuper des piquets de tente.

2. CHOISISSEZ VOS CAMPINGS À L’AVANCE

Peu de choses vous semblent plus stressantes que cette sensation de panique que vous ressentez au coucher du soleil et vous ne savez pas où vous allez garer votre tente pour la nuit.

Évitez cela avec une recherche en utilisant le site de référence Camping France, vous pouvez trouver les meilleurs emplacements de camping en un rien de temps et à l’avance.

Recherchez les zones que vous souhaitez explorer et trouvez le camping le plus proche. Vous pouvez ensuite cliquer pour voir plus d’informations sur chaque site individuel, y compris les commodités, les activités, les photos / vidéos, etc.

Ici, vous pouvez également réserver votre emplacement de camping avant de partir pour votre voyage, afin de ne pas finir par passer votre voyage de camping à dormir dans votre voiture.

camping 2

3. PRÉPAREZ DES REPAS ADAPTÉS AUX FEUX DE CAMP À L’AVANCE

Ce n’est pas parce que vous campez et que vous n’avez pas accès à une grande cuisine que vous ne devriez pas avoir de bonne nourriture. Si vous n’êtes pas enthousiasmé par une boîte de haricots cuits au four et des hot-dogs pour le dîner en camping, planifiez à l’avance et préparez des repas faciles à cuisiner au feu de camp.

Préparez des brochettes de poulet à l’avance et emballez-les dans des sacs en plastique. Avec cette méthode, les brochettes seront toutes prêtes à être retirées et vous pourrez préparer un repas fabuleux sur le feu en quelques minutes seulement.

Sur Marmiton, ils ont d’excellentes recettes de camping, alors jetez un œil à nos préférées – vous en trouverez probablement que vous aimeriez apporter lors de votre voyage!

4. APPORTEZ UN REMBOURRAGE SUPPLÉMENTAIRE

Non, camper dans une tente ne doit pas être inconfortable. Il existe de superbes équipements conçus pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil dans votre tente.

La clé d’une nuit reposante est un matelas de sol ou peut-être même un matelas gonflable. Quel que soit votre rembourrage supplémentaire, assurez-vous de ne pas l’oublier. Nous vous promettons que votre séjour en camping sera beaucoup plus agréable si vous êtes bien reposé.

5. APPORTEZ DES JEUX

Vous ferez probablement de la randonnée en camping et, éventuellement, de la natation si vous vous trouvez près de l’eau, mais une chose que les gens semblent oublier, c’est qu’il y a pas mal de temps d’arrêt en camping.

Mais c’est tout l’intérêt, n’est-ce pas? Pour s’éloigner de nos vies trépidantes et simplement se détendre?

Nous pensons certainement que c’est le cas. Et les temps morts sont une excellente occasion de sortir des jeux de cartes ou de société et de s’amuser à l’ancienne.

6. EMPORTEZ DU BON CAFÉ

Alors que certains adorent le café traditionnel des cowboys en camping, il y a ceux d’entre nous qui ne peuvent tout simplement pas accepter de boire du marc de café.

Et ce n’est pas parce que vous campez que vous ne pouvez pas avoir un café aussi bon que la tasse de votre café préféré. Vous pouvez apporter une presse française, une installation à verser ou vous acheter du café instantané plus raffiné.

Cela vaudra la peine pour vous d’avoir ce bon carburant dès le matin.

camping 3

7. IMPERMÉABILISEZ VOTRE TENTE

Bien que belle, Dame Nature est également pleine de surprises – vous ne pouvez jamais être trop sûr de ce que le temps va faire. Il pourrait y avoir du soleil et 75 degrés une minute, et une pluie battante la suivante. Et c’est quelque chose à quoi vous devez vous préparer en camping.

Afin de vous garder ainsi que votre équipement au sec, c’est une bonne idée d’ imperméabiliser votre tente avant de partir en voyage.

Comment est-ce que tu fais ça?

C’est assez simple – il suffit d’acheter une boîte de mastic silicone et, tout en pratiquant l’installation de votre tente (voir # 1), vaporisez la tente de haut en bas, de gauche à droite. N’oubliez pas les fermetures éclair!

Couvrez chaque pouce carré de votre tente avec ce spray et vous devriez être prêt si vous vous retrouvez à camper sous une averse.

8. ALLEZ-Y PENDANT LA SEMAINE PLUTÔT QUE LE WEEK-END

Si votre horaire le permet, faites du camping pendant la semaine. Les campings de tous les week-ends d’été sont généralement bondés de monde – tout le monde est à la recherche d’une petite évasion.

Donc, si vous recherchez un voyage de camping plus calme et relaxant, voyez si vous pouvez intégrer un séjour en milieu de semaine à votre emploi du temps.

9. PROFITEZ DES ÉQUIPEMENTS DU CAMPING

Les campings standard sont des équipements tels que:

  • Terrain plat pour planter votre tente
  • Tables de pique-nique, jets d’eau et foyers
  • Toilettes propres
  • Douches chaudes
  • Wifi
  • Et beaucoup plus

Sachant que vous avez ces équipements et d’autres excellents qui vous attendent, vous éviterez beaucoup de stress (et probablement des sacs supplémentaires).

10. LAISSEZ LE CAMPING TEL QUE VOUS L’AVEZ TROUVÉ

C’est une règle très importante à suivre non seulement par respect pour ceux qui viennent après vous, mais aussi pour protéger notre bel extérieur. Sortez toutes les ordures que vous avez apportées et assurez-vous que votre feu est complètement éteint.

Assurez-vous également d’avoir emballé tout votre équipement et de n’avoir rien laissé derrière vous.

Vous vous sentez vraiment prêt à faire du camping maintenant? Avec ces 10 conseils dans votre manche, votre préparation au camping sera beaucoup plus facile et, par conséquent, votre voyage de camping sera beaucoup plus agréable.

Alors commencez dès maintenant à vous entraîner à planter votre tente – il y a des aventures qui vous attendent!

A lire également

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour le partage d’informations aussi intéressantes et utiles.

  2. C’est tellement esthétique et j’ai adoré le lire !! Merci d’avoir pris le temps de préparer ça !

    1. Merci Erik cela nous fait énormément plaisir

  3. Nathalie dit :

    Article fantastique ! J’aime vraiment cet article. Merci beaucoup d’avoir partagé ce post avec nous.

    1. Un grand merci à vous Nathalie de la part de toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *