Vous pouvez retourner des produits sans défaillance technique dans le cas de notre service Satisfait ou Remboursé (délai 30 jours), dans leur emballage d’origine et en parfait état et pour les commandes inférieure à 50 € TTC) ou des produits ayant une défaillance technique dans le cadre de la garantie 2 ans*.

(*)Toute demande de retour doit être formulée par mail ou par téléphone dans les délais suivants :

  • 30 jours suivant la réception des marchandises par l’acheteur pour les produits en bon état.
  • A l’intérieur de la période de garantie, 2 ans en général pour les produits défectueux.

Aucun retour ne sera accepté sans accord exprès préalable de notre service client sous forme d’un « bon de retour client  » et d’un « numéro RMA » qui vous seront envoyés par email.

Tout colis retourné sans son « bon de retour client » et « Numéro RMA » sera refusé et ne pourra faire l’objet d’aucun avoir. Sauf erreur de préparation, les frais de port sont à la charge du client.

Tous les produits retournés devront être en état neuf et dans leur emballage d’origine. Aucune inscription et/ou étiquette ne peut figurer sur le packaging original en dehors des étiquettes transport Topcent (si le cas se présente, les produits seront considérés comme abîmés et ne pourront faire l’objet d’un avoir).

Aucun avoir ne pourra être émis en cas de retour de produits dont les emballages ont été endommagés ou de produits qui auront été installés, testés (excepté défectueux). Tout retour devra être effectif dans les 30 jours suivant l’attribution du numéro du « bon de retour client », passé ce délai, le retour ne sera plus accepté. Topcent se réserve le droit d’appliquer un taux de dépréciation en cas de retour de produits.

Le transport pour le retour des produits est à la charge du client

Modalités générales de retour

Pour faire un retour produit, merci de suivre les étapes suivantes, ces conditions sont indispensables pour obtenir un échange ou un avoir :

Suivre la procédure

  1. Contacter le service client par mail contact@topcent.fr 24h/24h ou par téléphone au 01 34 19 13 39 (appel gratuit) du Lundi au Vendredi de 9h à 12h (Merci de respecter les horaires).
  2. Attendre la réception du document « Bon de retour client » et du « numéro RMA » de la part de Topcent.
  3. Vérifier que les informations y figurant sont correctes.
  4. Emballer les produits concernés.
  • Pour les produits neufs à retourner : les emballer dans leur emballage d’origine après avoir vérifié que les produits et leur emballage sont tous en parfait état. Nous ne pourrons pas faire de remboursement sur des produits retournés sans leur emballage ou dans leur emballage en mauvais état.
  • Pour les produits défectueux : les emballer dans un carton et une protection appropriés afin qu’ils ne se détériorent pas si l’emballage d’origine n’est pas disponible.

Prévoir un carton d’emballage suffisamment robuste et insérer les produits :

  • Joindre dans le colis le « Bon de Retour Client » et le « Numéro RMA »
  • Noter sur le colis le numéro RMA

Expédier les produits à l’adresse présente sur le « Bon de retour client »

À réception de votre retour par notre Service après-vente, celui-ci est pris en charge par un technicien qui vérifie le contenu et l’état du (des) produit(s) retourné(s).

Topcent traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Si les produits reçus sont acceptés, vous recevrez un avoir ou de nouveaux produits en échange, ou le remboursement du produit et le remboursement des frais de port.

Attention le frais de port pour le Retour dans le cadre de notre service « Satisfait ou Rembourser » reste entièrement à votre charge et ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Extrait d’articles

  • Évolution de la Production Audiovisuelle à travers les années 90
    Découvrez l’évolution passionnante de la production audiovisuelle et musicale des années 80 et 90, marquée par l’avènement des CD, l’accessibilité croissante de l’enregistrement à domicile, et l’impact de technologies telles que Pro Tools. Explorez comment ces avancées ont transformé l’industrie, offrant aux artistes de nouvelles opportunités créatives. plongez dans l’ère numérique qui a révolutionné le traitement audio et découvrez l’importance du mastering dans la création sonore. Une exploration captivante des jalons technologiques qui ont redéfini la manière dont la musique est produite.
  • Cadeau Nouvel An : Idées Uniques pour Célébrer 2024
    Cadeau Nouvel An 2024 : Guide des Idées Uniques pour Célébrer Cadeau nouvel an : En cette période enchantée du Nouvel An, où les festivités s’entremêlent avec les promesses de lendemains meilleurs, l’échange de cadeaux devient une tradition chaleureuse. Le choix du cadeau parfait revêt une importance particulière, symbolisant l’affection que nous portons à nos…
  • Comment mettre son téléphone sur un trépied ?
    Comment mettre son Téléphone sur un Trépied comme un Pro ! Si vous êtes fatigué des selfies flous et des vidéos instables, vous êtes au bon endroit ! Découvrez comment mettre votre téléphone sur un trépied pour des photos et des vidéos dignes d’un professionnel. Comment mettre son Téléphone sur un Trépied, mais avant il faut…
  • Quelle huile essentielle pour dormir ?
    Quelle huile essentielle pour dormir ? Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à s’endormir et à rester endormis. Cette question vous vous l’avait déjà surement poser ! Les huiles essentielles peuvent vous aider.
  • Que signifie le CRI dans l’éclairage?
    CRI signifie indice de rendu des couleurs. Il s’agit d’une échelle qui a été développée pour mesurer l’apparence des couleurs sous la lumière artificielle, par opposition à la lumière naturelle du …