Vous pouvez retourner des produits sans défaillance technique dans le cas de notre service Satisfait ou Remboursé (délai 30 jours), dans leur emballage d’origine et en parfait état et pour les commandes inférieure à 50 € TTC) ou des produits ayant une défaillance technique dans le cadre de la garantie 2 ans*.
(*)Toute demande de retour doit être formulée par mail ou par téléphone dans les délais suivants :
- 30 jours suivant la réception des marchandises par l’acheteur pour les produits en bon état.
- A l’intérieur de la période de garantie, 2 ans en général pour les produits défectueux.
Aucun retour ne sera accepté sans accord exprès préalable de notre service client sous forme d’un « bon de retour client » et d’un « numéro RMA » qui vous seront envoyés par email.
Tout colis retourné sans son « bon de retour client » et « Numéro RMA » sera refusé et ne pourra faire l’objet d’aucun avoir. Sauf erreur de préparation, les frais de port sont à la charge du client.
Tous les produits retournés devront être en état neuf et dans leur emballage d’origine. Aucune inscription et/ou étiquette ne peut figurer sur le packaging original en dehors des étiquettes transport Topcent (si le cas se présente, les produits seront considérés comme abîmés et ne pourront faire l’objet d’un avoir).
Aucun avoir ne pourra être émis en cas de retour de produits dont les emballages ont été endommagés ou de produits qui auront été installés, testés (excepté défectueux). Tout retour devra être effectif dans les 30 jours suivant l’attribution du numéro du « bon de retour client », passé ce délai, le retour ne sera plus accepté. Topcent se réserve le droit d’appliquer un taux de dépréciation en cas de retour de produits.
Le transport pour le retour des produits est à la charge du client
Modalités générales de retour
Pour faire un retour produit, merci de suivre les étapes suivantes, ces conditions sont indispensables pour obtenir un échange ou un avoir :
Suivre la procédure
- Contacter le service client par mail contact@topcent.fr 24h/24h ou par téléphone au 01 34 19 13 39 (appel gratuit) du Lundi au Vendredi de 9h à 12h (Merci de respecter les horaires).
- Attendre la réception du document « Bon de retour client » et du « numéro RMA » de la part de Topcent.
- Vérifier que les informations y figurant sont correctes.
- Emballer les produits concernés.
- Pour les produits neufs à retourner : les emballer dans leur emballage d’origine après avoir vérifié que les produits et leur emballage sont tous en parfait état. Nous ne pourrons pas faire de remboursement sur des produits retournés sans leur emballage ou dans leur emballage en mauvais état.
- Pour les produits défectueux : les emballer dans un carton et une protection appropriés afin qu’ils ne se détériorent pas si l’emballage d’origine n’est pas disponible.
Prévoir un carton d’emballage suffisamment robuste et insérer les produits :
- Joindre dans le colis le « Bon de Retour Client » et le « Numéro RMA »
- Noter sur le colis le numéro RMA
Expédier les produits à l’adresse présente sur le « Bon de retour client »
À réception de votre retour par notre Service après-vente, celui-ci est pris en charge par un technicien qui vérifie le contenu et l’état du (des) produit(s) retourné(s).
Topcent traitera votre demande dans les plus brefs délais.
Si les produits reçus sont acceptés, vous recevrez un avoir ou de nouveaux produits en échange, ou le remboursement du produit et le remboursement des frais de port.
Attention le frais de port pour le Retour dans le cadre de notre service « Satisfait ou Rembourser » reste entièrement à votre charge et ne feront l’objet d’aucun remboursement.
Extrait d’articles
- La Garantie Légale de Conformité : Ce Que Vous Devez SavoirAchat d’un produit : garantie légale de conformité Lorsque vous achetez un produit ou un service numérique, vous avez des droits en tant que consommateur. L’un de ces droits est la garantie légale de conformité. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment l’utiliser ? Et quelles sont les limites ? Cet article vous explique tout en…
- Shilajit : 3 Bienfaits Utilisation Précautions de la RésineLe shilajit est réputé pour ses effets bénéfiques sur plusieurs aspects de la santé. Sa composition unique en fait un complément naturel potentiellement intéressant pour diverses applications.
- Idées cadeaux Pâques : Nos meilleures idées pour une fête magiqueIdées cadeaux Pâques : Découvrez nos suggestions pour une fête magique et mémorable
- Bonne Fête des Mères Maman, 10 Idées pour Lui Faire PlaisirPour vous tous qui avez la chance d’être avec votre mère le jour de la fête des mères, prenez soin d’elle, chérissez-la et souvenez-vous de tous les petits sacrifices que nos mamans ont faits pour nous au fil des ans.
- Idée cadeau petite amie : un cadeau parfait pour sa copineIdée cadeau petite amie : Pourquoi choisir le bon cadeau est essentiel Lorsqu’il s’agit de trouver une idée cadeau petite amie, la pression peut être grande. Vous voulez lui offrir quelque chose qui lui fera plaisir, qui reflète votre attention et votre amour, mais aussi qui surprendra. Que ce soit pour un anniversaire, la Saint-Valentin…